Community Manager, un vrai métier, passionnant

Après une long temps d’abstinence, je reviens pour vous donner mes « coups de cœur » et mes « coups de gueule » sur ce qui ce passe dans mon entourage, la Gironde.

Je voulais parler du Community Manager, un vrai métier et prenant. J’en fais un petit peu pour mes clients mais je n’ai pas la prétention de le faire avec toutes les compétences et le temps qu’il faut pour bien le faire.

Alors, je préfère faire appel à de vrais pro.

Et voila encore un mot en anglais. Comme je suis français jusqu’au bout des ongles, je préfère « animateur (ou gestionnaire) de communauté ».

Passionnant ce métier mais faut pas compter ses heures. Et oui c’est une passion avant tout.

Extrait de Wikipédia :

« … Gestionnaire de communauté ou CM, l’abrégé de community manager, est un métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d’une société, d’une marque, d’une célébrité ou d’une institution. Profondément lié au web 2.0 et au développement des réseaux sociaux, le métier est aujourd’hui encore en évolution. Le cœur de la profession réside dans l’interaction et l’échange avec les internautes (animation, modération) ; mais le gestionnaire de communauté peut occuper des activités diverses selon les contextes…. »

Voilà ma liste non exhaustive de CM sur la région bordelaise.

Bon , y en a plein encore mais c’est mes préférés.

Allez, à très vite sur mon blog

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *